Démarrage saison 2024

Vous l'attendiez avec impatience ce début de saison... et bien c'est parti ! Les sociétaires du club et les nouveaux adhérents qui nous ont contacté et à qui nous avons donné notre accord, peuvent désormais télécharger la fiche d'inscription dûment complétée avec le règlement de la cotisation.
Il est possible, après demande auprès de l'entraineur  et accord  du comité directeur, de faire une à trois séances d'essai avant une prise de licence notamment pour les plus jeunes.  Vous pouvez désormais consulter le planning de la saison valable jusqu'au 23 décembre .                                        Bonne saison au BOSS.

Début de saison 2024

Pour les personnes ayant fait une demande pour intégrer le club voici quelques précisions :
 
Pour des raisons de capacités d’accueil, d’encadrement sportif, de contraintes matérielles, de confort et de sécurité, le club n’est pas en mesure de pouvoir répondre à toutes les demandes d’adhésions au club. De plus, notre entraineur Julien nous a quitté et cela rend la situation encore un peu plus compliquée. Nous faisons le maximum pour accueillir de nouveaux membres mais il y aura des déçus.
 
Le comité directeur travaille déjà sur la composition des groupes et les plannings en fonction des lignes d’eau mises à disposition ont été élaborés. Nous ne souhaitons pas avoir des lignes d’eau surchargées afin de préserver la qualité de l’accueil et surtout la sécurité.
 
Comme nous l’avions déjà évoqué lors de la correspondance numérique, téléphonique ou lors du forum des associations, nous avons d’abord reçu vous intentions d’adhésion  Nous voulions avoir uniquement cette information pour évaluer nos capacités d’accueil.  A savoir que nous privilégions toujours les renouvellements des anciens sociétaires du BOSS dans la mesure où ils se sont manifestés pour reconduire leur licence.
 
Pour les plus jeunes qui souhaitent intégrer le club, un test sera effectué pour déterminer leur capacité aquatique mais également pour déterminer leur niveau. Les groupes d’entrainement sont constitués sur des critères d’âge mais également de compétence aquatique. Le BOSS n'a pas vocation à apprendre à nager. Seul l’entraineur est décisionnaire dans ce choix après le test.
 
Si votre candidature ou celle de votre enfant est retenue pour intégrer le club,  Vous serez avertis par mail.
 
Le planning d’entrainement qui  sera communiqué sera effectif à partir du mardi 3 octobre pour les créneaux piscine et les entrainements en milieu naturel qui auront lieu à la base de voile de Latécoère ou à la plage Sud de Biscarrosse.
 
En ce qui concerne les demandes de formation en secourisme, BNSSA ou de recyclage, le problème est totalement différent. Les inscrits pourront suivre les formations sans problème à partir du moment au les seuils de candidats maximum ne sont pas atteints. Les premiers inscrits seront prioritaires mais attention, les dossiers incomplets ou sans paiement seront systématiquement refusés.  Vous serez informés des dates de celles- ci notamment pour le PSE1 et PSE2 en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le site du club.
Le premier entrainement BNSSA aura lieu la première semaine d'octobre selon les horaires du planning qui sera communiqué ultérieurement.
 
Merci de ne pas d'envoyer de messages sur la boite mail du club ou sur messenger pour savoir où en est votre candidature. Soyez patient...

Bon début de saison à toutes et tous 
 
Le comité directeur du club

Saison estivale 2023

La cabane du club est en place et les séances d'entrainement vont se dérouler uniquement à l'océan à la plage Sud désormais.Du fait du départ de notre entraineur depuis le 1er juillet, nous ne pourrons pas accueillir de "licence estivale" car le calendrier est forcément impacté. Reste à avoir du soleil, des vagues et de la bonne humeur pour que tout se passe pour le mieux à la plage.

Début de saison 2022

 
Informations : Pour les personnes ayant fait une demande pour intégrer le club voici quelques précisions :
 
 
Pour des raisons de capacités d’accueil, d’encadrement sportif, de contraintes matérielles, de confort et de sécurité, le club n’est pas en mesure de pouvoir répondre à toutes les demandes d’adhésions au club. Sachez que nous le regrettons...mais nous faisons le maximum pour y parvenir à accueillir toutes les demandes.
 
Le comité directeur travaille déjà sur la composition des groupes et des plannings en fonction des lignes d’eau mises à disposition. Nous ne souhaitons pas avoir des lignes d’eau surchargées afin de préserver la qualité de l’accueil et surtout la sécurité.
 
Comme nous l’avions déjà évoqué lors de la correspondance numérique, téléphonique ou lors du forum des associations, nous avons d’abord reçu les demandes d’adhésion et nous ne souhaitions pas avoir un paiement dans la foulée ou joint. Nous voulions avoir uniquement les intentions pour évaluer nos capacités d’accueil.  A savoir que nous privilégions toujours les renouvellements des anciens sociétaires du BOSS dans la mesure où ils se sont manifestés pour reconduire leur licence.
 
Pour les plus jeunes qui souhaitent intégrer le club, un test sera effectué pour déterminer leur capacité à intégrer le club mais également pour déterminer leur niveau. Les groupes d’entrainement sont constitués sur des critères d’âge mais également de niveau aquatique. Seul l’entraineur est décisionnaire dans ce choix après le test.
 
Dans le cas où votre candidature ne serait pas satisfaite et que vous avez déjà fait un virement partiel ou total de votre licence, la somme vous sera intégralement remboursée par le trésorier du club. Vous serez avertis par mail.
 
Le planning d’entrainement sera effectif à partir du lundi 3 octobre.
 
En ce qui concerne les demandes de formation en secourisme, BNSSA ou de recyclage, le problème est totalement différent. Les inscrits pourront suivre les formations sans entrave puisque des places sont  disponibles. Vous serez informés des dates de celles- ci notamment pour le PSE1 et PSE2 en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le site du club.
Le premier entrainement BNSSA aura lieu le 5 octobre selon les horaires du planning.
 
En attendant, vous pouvez déjà prendre en compte les plannings d’entrainement en fonction des groupes et télécharger la fiche d’inscription du club pour un renouvellement ou une première demande. Vous pouvez faire votre demande en envoyant votre fiche numérique  à l’adresse mail de contact du club : [email protected] ou la déposer  dans la boite aux lettres de la piscine 48, Rue des Muletiers à Biscarrosse en mentionnant sur l’enveloppe BOSS. Vous pouvez également l’envoyer par courrier. 
 
Bon début de saison à toutes et tous 
 
Le comité directeur du club 

Fin de saison

La saison touche à sa fin et nous l'avons célébrée  par un rassemblement festif et sportif qui a rassemblé  les grands et les petits du club ainsi que les parents, le dimanche 28 août à la plage Sud.  

Reprise des activités aquatiques à l'océan

Le soleil est de retour et bien que l'eau soit encore un peu froide, après les activités uniquement réservées au sable, les entrainements aquatiques redémarrent à la plage Sud de Biscarrosse.

Reprise des activités en milieu naturel

Les conditions météos sont favorables à la reprise des activités en milieu naturel. Les séances sur sable se sont enchainées à la plage sur le sable et en aquatique à la base de Latécoère.

Formation PSE 2 à venir.

 

Le BOSS organise une session de formation PSE 2 du 15 au 18 février 2022  à l'espace Montbron de Biscarrosse bourg.

Ce stage débutera le mardi 15 février à partir de 8 H 30 jusqu'à 18 H 00 et se terminera le vendredi  18 février de 8 H 30 à 18 H 00.  Au total, ce stage sera dispensé sur un volume horaire de 28 H 00 réglementaire.


Si vous êtes intéressé par cette session de formation pour devenir secouriste en équipe, vous devez  télécharger la fiche d’inscription au  formation secourisme ci - dessous, la compléter et l’accompagner du chèque du montant du recyclage à l’ordre du BOSS ou faire un virement bancaire directement en utilisant les coordonnées bancaires mentionnées sur la fiche.

Le dépôt de la candidature se fait à votre choix par voie numérique,  par la poste à l’adresse du club ou en la déposant directement à la boîte aux lettres du club devant la piscine avant le 12 février , dernier délai pour être recevable.
Au delà, aucune inscription ne sera pour des raisons administratives et pour la mise en place de la formation. Merci de votre compréhension.
Attention, le nombre de places est limitée.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre le club en utilisant le numéro de portable ou en passant par la messagerie du club uniquement. 


Début de  la saison 2021-2022

La nouvelle saison est désormais lancée.


Les entraînements seront assurés jusqu 'au 1er janvier 2022 :

-           pour les sauv'nage, par Axel Le Mentec (Licencié au BOSS, coach sportif et sauveteur, avec déjà une expérience auprès des débutants), 

-          pour l'école de sauvetage ( les deux groupes ) et le groupe compétition Moyen, par Marielle Cameleyre (Licenciée au BOSS et entraîneur du BO triathlon), 

-          pour les groupes compétition Grand, Masters et BNSSA, par Yohann Bourthol (Licencié au BOSS, entraîneur du BO natation et formateur secourisme). 

 

Un nouveau planning a été établi afin de satisfaire le plus grand nombre et permettre à tout le monde de nager dans les meilleures conditions possibles. Il est en téléchargement ci-dessous.

 

Attention, il y a désormais deux groupes "École de sauvetage" ( Groupes 1 et 2  ) avec deux horaires distincts. Merci de bien les respecter.

 

Vous pouvez toujours télécharger le formulaire d'inscription pour vous inscrire au club pour les retardataires, s'il reste encore des places disponibles ou si vous soulez suivre une formation en secourisme.

Le comité directeur vous souhaite à tous une très bonne reprise des activités.
A bientôt sur les bords du bassin.

PLANNING DE LA SAISON EN PISCINE
Vous pouvez télécharger le planning de la saison en cliquant sur le bouton ci-dessous :